top of page

A propos de moi

Jean-Pierre Delépine, est un réalisateur français engagé, de cinéma indépendant.. Ses 2 premiers films ont pour thème le monde du travail et les violences faites aux femmes.
 

Sillonnant les 4 coins de la France dans plus de 300 villes, pour aller à la rencontre de son public, Jean-Pierre est un artiste qui ne laisse pas la critique indifférente.


Retours d'un responsable de cinéma  après projections  : Votre film est remarquablement réaliste et votre combat est une pure réalité. Vous avez su très bien le décrire à travers votre film " Article 23". Tous ont apprécié votre film, “on s’y croirait” m’ont-ils dit ! “C’est flippant de réalisme”. Voici ce que j’ai peu entendre à la sortie de la salle. Je l’ai moi-même visionné.   Merci beaucoup de la part de tous les spectateurs présents.

"Jean-Pierre Delépine est excellent dialoguiste, bon scénariste, metteur en scène innovant. Il n'a pas cherché à faire un film bien pensant. Il a opté pour la stratégie du heurt. Il chope le public par le col, lui montre sans fard ce qu'est devenu le monde du travail, à savoir un univers où des victimes consentantes sont le pain quotidien de barbares en costumes cravates. Tout est vrai dans cette fiction. L'angoisse du chômeur qui passe un entretien, les états d'âme d'une nouvelle venue dans ce monde du recrutement, la bestialité desdits sociétés dont le business repose sur l'abattage de cv. L'article 23 est celui que comprend la déclaration des droits de l'homme: le droit au travail, à la dignité dans le travail. Un article bafoué au quotidien par le monde supposé moderne. "L'horreur économique" de Viviane Forrester a désormais son pendant cinématographique. " Benoît Delmas, Journaliste et écrivain. Le Western Culturel (Courrier Internationale) 

bottom of page